Épilation électrique
L’épilation électrique est une technique radicale qui supprime définitivement tous les poils résistants aux techniques lasers ou présents dans des zones hormono-dépendantes favorisant la repousse paradoxale (aisselles, visage, doigts, aréoles mammaires…)
L’épilation électrique définitive par électrolyse est une révolution pour éliminer les poils résistants. Qu’ils soient épais ou fins, clairs ou foncés, grâce aux dernières technologies les poils disparaissent !
Cette méthode est sans douleur et offre des résultats remarquables en enlevant avec précision les poils au moyen de l’électrolyse.
La clinique dermo-esthétique L’AZ de Longchamp, spécialiste de l’épilation électrique à Paris, vous propose une méthode d’épilation définitive sans douleur offrant des résultats remarquables.
Technique
Il est nécessaire d’effectuer une consultation avant de commencer tout traitement. Le nombre de séances dépend de la zone ciblée. Les séances seront fixées par rapport à ces besoins. L’Apilus xCell Pro proposera le traitement adapté selon le sexe du patient, la zone à traiter et la taille du poil.
La technique de l’épilation électrique par électrolyse consiste à insérer un fin filament dans le bulbe du poil pour envoyer une décharge électrique. Cette énergie atteint la zone ciblée sans endommager la surface cutanée. Le poil est donc définitivement détruit suite à l’électrolyse.
C’est une technique poil à poil qui utilise également une pince à épiler pour extirper le poil dès sa racine et permettre l’arrêt de la repousse. Cela permet d’enlever 150 à 200 poils, cependant cela doit être renouvelé car ce sont seulement les poils en phase anagène qui seront touchés, les autres poils n’ayant pas encore repoussé devront être détruit au moment venu lors des prochaines séances.
La séance dure au moins 15 minutes et peut aller jusqu’à 2h, est sans douleur et ne requière pas d’anesthésie. Cependant, il est possible d’appliquer une crème anesthésiante si cela peut rassurer le patient.
Indications
Cette méthode peut détruire tous types de poils ainsi que les fins et les clairs et peut également s’effectuer sur tous types de peaux et même les peaux bronzées.
Ce type d’épilation est conseillé pour finaliser des traitements au laser où les poils sont récalcitrants sur des petites zones.
Les jours suivants la séance, il faudra veiller à ne pas exposer la zone traitée au soleil.
Les femmes enceintes, les personnes diabétiques et cardiaques ne peuvent effectuer l’épilation électrique qui pourrait s’avérer dangereux pour la santé.
Résultats
L’épilation électrique par électrolyse est l’une des premières techniques d’épilation définitive et des plus efficaces. Elle détruit définitivement les poils récalcitrants à l’épilation laser en éliminant les cellules causant la repousse des poils.
L’utilisation de hautes fréquences de l’Apilus xCell Pro permet une épilation 100% définitive quel que soit la nature du poil.
Une intervalle d’une à deux semaines entre deux séances est à respecter pour favoriser l’efficacité du traitement.
Vidéo : Séance d'épilation électrique
FAQ
Comment fonctionne l’épilation électrique haute fréquence?
La technique repose sur l’effet d’électrolyse qui consiste, en quelques millièmes de secondes, à envoyer une décharge électrique à haute fréquence au niveau du bulbe du poil, le long du poil, à l’aide d’un fin filament. La propagation de l’énergie sur la tige pilaire va ainsi détruire l’ensemble de la structure germinative pilaire.
Comment se déroule la séance ?
La séance se déroule en 2 étapes :
- Insertion du filament pour destruction par effet électrolyse
- Extraction du poil à l’aide d’une pince à épiler
Une séance dure entre 15 min et 1h selon la zone à traiter.
Est-ce douloureux ?
La technique d’épilation électrique haute fréquence est indolore. Elle peut cependant être un peu sensible selon les patients traités. Après la séance, quelques rougeurs ou petites croutelles peuvent apparaitre. Elles disparaissent spontanément quelques jours suivant la séance.
Comment savoir si je peux bénéficier de l’épilation électrique ?
L’épilation haute fréquence est indiquée pour toutes les peaux (mates, blanches, noires), hommes et femmes, toute l’année, même sur les peaux revenant du soleil !
Elle est la solution idéale pour traiter les poils résistants aux techniques lasers ou présents dans des zones hormono-dépendantes favorisant la repousse paradoxale (aisselles, visage, doigts, aréoles mammaires…)
Pourquoi favoriser l'épilation électrique au laser pour le visage ?
L’épilation définitive du visage est très appréciée pour éliminer de manière permanente un complexe visible. En effet, l’épilation électrique est parfaitement adaptée aux petites zones, plus particulièrement aux zones hormonodépendantes, sujettes aux repousses après une épilation laser. Elle se trouve être la solution idéale pour certaines femmes qui n’ont pas les poils assez épais et foncés. Cette technique convient à toutes les parties du visage et à toutes les couleurs de poils.
Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Contactez-nous