meso cheveux

La mésothérapie des cheveux

La mésothérapie des cheveux est un traitement préventif contre la chute des cheveux dès l’observation d’alopécie dans ses cheveux. Combinée à la greffe de cheveux FUE, elle stimule également la repousse des cheveux.

Cette méthode consiste à réaliser des micro-injections de complexes nutritifs et vitaminés au niveau du cuir chevelu. Cela va créer une stimulation au niveau du bulbe. La séance dure 20 minutes.

Le principal objectif de la mésothérapie des cheveux est plutôt de ralentir la chute de cheveux que d’occasionner une véritable repousse. Cela va laisser quelques mois ou quelques années de répit avant d’entamer une greffe capillaire. Néanmoins, ces micro-injections stimulent un minimum le bulbe du cheveu.

Cette technique s’adresse indistinctement aux hommes et aux femmes.

meso cap-1200×675

Technique

Les micro-injections sont effectuées avec le produit Mesoline® HAIR, constitué d’un « cocktail » médicamenteux à base d’acide hyaluronique, de vitamines, de minéraux et d’acide aminés. Les micro-injections sont administrées sans douleur.

Ce cocktail nutritif qui est injecté dans le cuir chevelu va stimuler le bulbe et fournir tous les ingrédients nécessaires.

Une séance dure en moyenne 20 minutes et ne nécessite pas d’anesthésie.

Le nombre et le rythme des séances varie en fonction de chaque patient. Il est généralement recommandé de  faire un minimum de 3 à 6 séances espacées chacune de 15 jours pour avoir un effet visible sur le ralentissement de la chute de cheveux et sur la qualité du cuir chevelu.

hair

Indications

La mésothérapie représente des micro-injections médicamenteuses nutritives et vitaminées, à faible profondeur.

Cette méthode est indiquée pour les chutes de cheveux d’origine androgénétiques et pour les hommes et les femmes qui possèdent des cheveux fins ou cassants.

 

L’alopécie androgénétique

Chez l’homme, elle est héréditaire et évolutive. La mésothérapie permet de freiner la chute, de repousser l’intervention quand l’indication est limite et permet l’accélération de la repousse de la greffe capillaire mais ne la remplace aucunement lorsqu’elle est indiquée.

 

Chez la femme, la perte de cheveux est le plus souvent d’origine hormonale. Combinée à un traitement médical adapté, la mésothérapie peut donner des résultats remarquables.

 

mesotharapie-cheveux

Résultats

Les avantages de la mésothérapie esthétique lors d’un traitement contre la chute de cheveux sont visibles dès la fin de la première cure en rendant les cheveux plus fortifiés et le cuir chevelu moins gras.

En plus de stimuler le bulbe et ses annexes, cette technique hydrate et nourrit le cuir chevelu.